Plaidoyer contre les moon-boots

Publié le par miamstramgram

Un jour, Dieu a inventé la fourrure. Parce c’est vachement pratique quand il fait froid et qu’en plus ça peut être joli. Et puis un autre jour, dieu a inventé le réchauffement climatique. Parce que la chaleur, c’est quand même plus sympa…

Et puis l’homme est venu, suivi de près par sa bonne femme. L’un et l’autre n’ont pas eu de fourrure, ils ont eu des poils. Et autant le dire, les poils c’est quand même vachement moins joli qu’une vraie fourrure. Alors on a gardé les cheveux mais on a rendu les autres poils. (En plus, avec le réchauffement climatique c’est plus pratique). Et puis l’homme a inventé la mode. Drôle d’idée vous me direz, mais il fallait bien s’occuper depuis les 42 000 ans que l’homme moderne est parmi nous.

La mode, c’est drôle, ça change tout le temps. Ça permet de s’occuper justement, et de magnifier nos corps et nos personnes. Parce que oui : la mode ce n’est pas fait pour vous habiller, c’est fait pour vous rendre beau. Le truc, c’est qu’on a compris depuis longtemps à quoi servaient les habits, mais pas ce qui définissait le beau. Donc des fois, la mode, ce n’est pas si simple…
Et puis un jour, on a essayé de nous faire croire que l’on avait réconcilié les deux.

Vous imaginez vous ? Des habits confortables, chauds, seyants et beaux par-dessus le marché !
Bon, plus exactement, il s’agissait de chaussures. Les stars hollywoodiennes se sont mises à porter des bottes dans lesquelles leurs petits pieds étaient visiblement tenus au chaud et bien protégés. Des bottes confortables qui plus est, en cuir et parfois même garnies de fourrure ou de laine de mouton. La perfection faite bottes ! Ouaip… seulement il semble qu’il y ait un hic. Les premières photos de stars qui portent ces moon-boots sont à remettre dans leur contexte : la station de ski huppée d’Aspen… Où il fait froid mais où les trottoirs sont déneigés et où les semelles lisses des dites bottes ne risquent pas de glisser. Là, ça se tenait encore. Mais la suite est plus ridicule.

Car la vague « mode des moon-boots » a essaimé rapidement en dehors des pistes de skis. Et bonjour le ridicule. (heureusement pour eux ca ne tue pas!)La bottes fourrées sur la jambe en mini short à Hollywood, non seulement c’est illogique, mais je n’ose imaginer l’effet d’odeur en fin de journée. Car il faut dire ce qui est … Les moon-boots, ce sont des bottes qui ne ressemblent à rien d’autre qu’une caricature de bottes. Ça tiens chaud mais ça ne laisse pas respirer les pieds. La semelle est lisse ce qui rend l’avancée périlleuse sur sol humide. Et, comble du chic/ridicule ça coute une blinde pour une semelle qui donne le pied plats et la jambe lourde.

Donc en bref, si vous voulez une démarche ridicule et les pieds au chaud : contentez-vous des moon-boots. Je vous assure qu’on en trouve aussi en fourrure !

Publié dans Blabla & Compagnie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article