Ça rame, ça wipe, mais au final, on s'accorde ou pas!

Publié le par miamstramgram

" Au départ, une guilde, c'est une bande de potes plus noobs les uns que les autres qui décident de se lancer dans les raids... "

Ça rame, ça wipe, mais au final, on s'accorde ! 
La réputation, aussi petite soit elle, s'installe, et là commence le défilé des candidatures et des joueurs qui veulent se joindre à cette joyeuse équipe.

Voici, en 2 ans de gestion de guilde avec 'Les malfrats', et plus ou moins de bonheur, les profils qui m'ont marquée :

• 1/ Mr Jeconnais

Il a un stuff un peu particulier, voir pyjama... 
Il joue comme un noob, mais il a un autre perso super stuff de la mort sur un autre serveur que personne n'a jamais vu, il n'est pas avare de conseils grâce à sa vision globale du jeu depuis le sol au bout de seulement 10 secondes de combat. 
C'est Mr Jeconnais, face à lui nous sommes tous des incultes, il connait toutes les strats, mais bizarrement, ne les applique jamais ou mal. 

• 2/ Mr Plusun

Hier encore, Mr Plusun se délectait de looter une hache bleue au sommet du Pic Rochenoire, fraîchement arrivé 85, pour lui, le PVE HL se résume environ à une promenade de santé, ou disons plutôt, un moment shopping. 
Il est pris par la main, ne réalise pas qu'il DPS comme une moule car il fait partie du raid, le violet est sa couleur préférée, il connait tous les drops des mobs, et surtout, il connait par cœur le stuff de chaque joueur du raid. 
Il a une macro /yell +1 qu'il spamme à volonté, du moment que du violet apparait dans sa boite de dialogue, malheureusement il ne comprend pas que, pour en arriver là, d'autres ont ramé avant lui.

• 3/ Mr Bug

Mr Bug est affecté par une malédiction : malheureusement, au bout de 3 ou 4 wipes, son ordi se met à bugger. 
L'orage se forme au dessus de sa maison, et sa PS3 se met en route, il se déco.
Le pauvre Mr Bug doit bien user 10 cartes graphiques et 15 routeurs par mois car ils lâchent inexorablement dès qu'un boss lui résiste. Il est à noter qu'il existe souvent des affinités entre Mr Plusun et Mr Bug.

• 4/ Mr Jminscris

Mr Jminscris est toujours inscrit au dernier moment sur le planning, même si les évents sont mis deux ans à l'avance, il ne voit pas le point d'interrogation qui clignote au dessus de son calendar. 
Qui plus est, Mr Jminscris a toujours une quête à finir ou des oies à ferrer au moment du départ. Ses camarades sont dans l'instance, et Mr Jminscris ne prend jamais la pierre de TP, c'est pour les boulets bien sûr, Mr Jminscris est l'ami des démos car il participe à la popularité de la classe en demandant systématiquement des TP démos. 
Mr Jminscris mettra du temps, beaucoup de temps avant de réaliser la différence entre clean FP héro avec ses potes, et aller en raid 25 avec sa guilde. Il est toujours surpris au moment du loot de ne pas voir les petites fenêtres avec le petit dé pour pouvoir cliquer.

• 5/ Mr Reroll

Lui, c'est un hardcore gamer ! Il possède 8 rerolls, tous au lvl 85. 
Son rêve, c'est de stuff tous ses rerolls avec le raid, c'est son rêve secret, il compte sur ses petits camarades pour bien équiper son perso, puis de se trimballer 7 autres persos en stuff du hibou galeux afin d'en faire autant. 
Régulièrement, il déguilde et reguilde ses rerolls pour aller tenter sa chance ailleurs, souvent sans succès. 

• 6/ Mr Deguilde

Mr Deguilde est un incompris : après avoir écumé l'ensemble des guildes du serveur, il arrive chez vous. 
Le pauvre, à la moindre contrariété, il tape un /gquit. 
Une remarque, une esclandre, et il disparait instantanément. Souvent, il s'aperçoit de son erreur, et veut revenir quelques temps après. Si vous avez cette chance, ne commettez pas cette erreur ! 
Au final, Mr Deguilde ira déguilder sur d'autres serveurs et vers d'autres aventures, ayant, au final, écumé l'ensemble des guildes.

• 7/ Mr Couineur

Mr Couineur a du caractère et il l'affirme, il couine. 
Pas meilleur joueur qu'un autre, bien qu'il en soit persuadé, il préfère mettre en avant les erreurs des autres joueurs plutôt que ses propres lacunes. 
Adepte du kiki quand il est dans les trois premiers, il arrive bien souvent à engueuler les joueurs qui ne font pas leur boulot même depuis la position allongée suite à sa mort au bout de 20 secondes de combat. 
Sa mort n'est jamais bien grave, mais il est à noter qu'elle est toujours la conséquence de la mauvaise façon de jouer d'un tiers. 
Mr Couineur ne meurt jamais par hasard, il roxx du castor, mais le fait qu'il soit entouré de quiches fait qu'il meurt, alors il couine. 
Mr Couineur est un fan secret de Chuck Norris, car il reste persuadé qu'il est sa représentation IG..... 

C'était donc un joli panel de cas rencontrés au cours de ces années de jeu, vous aurez, je l'espère, compris aussi le ton sarcastique de ce post ! 

Il existe bien évidement une multitude d'excellents joueurs, de mecs et de nanas sympathiques, mais je remercie tous les boulets et les noobs rencontrés qui me font hurler de rire à chaque fois, et qui, s'ils n'étaient pas là... feraient qu'on s'ennuierait pas mal !


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article